Plus de 3000km séparent Lindesnes Fyr et le Cap Nord, les deux extrémités Sud et Nord de la Norvège. Nous les relieront à pied sur une centaine de jours, en passant par des lieux emblématiques.
Le tracé n’est pas défini à l’avance, le but est de faire nos propres choix d’itinéraires en s’appuyant sur un fond de carte au 1/20000. Relief, roches, végétation, ruisseaux, marais, falaises et sentiers seront nos principaux éléments sur la carte et sur le terrain pour s’orienter boussole en main.
Chaque jour, nous parcourrons environ 30km et 1000m de dénivelé en tout-terrain avec la possibilité constante d’adapter et de changer d’itinéraire. Nous souhaitons bénéficier d’une totale liberté d’orientation et de déplacement. Nous évoluerons dans des zones peu fréquentées, au milieu des forêts humides de Trondheim, des plateaux montagneux de Hardangervidda, des fjords du Trolltunga, ou encore dans la toundra du Finnmark. Nous traverserons des grands parcs nationaux en respectant la réglementation, la faune et la flore locale. Les mois d’été sont les plus propices pour traverser la Norvège, nous partirons au cours du mois de Juin 2022 pour un retour prévu en Septembre 2022.